Seinfeld
Dans son propre rôle de comique, le bavard Jerry Seinfeld mène une vie qui ne le gâte pas tout le temps, notamment à cause des femmes. Avec son collaborateur malhonnête et son voisin loufoque, Jerry analyse toutes les petites choses du quotidien et les absurdités de la société.
Terminée | Américaine | 25 minutes |
Comédie, Comedy | NBC, France 2, HBO | 1989 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
9.18 - La grenouille
The Frogger
Elaine doit remplacer un gâteau qu'elle a accidentellement mangé. George tente le maximum pour sauver une pizzeria de la faillite.
Diffusion originale : 23 avril 1998
Diffusion française :
23 avril 1998
Réalisat.eur.rice.s :
Andy Ackerman
Scénariste.s :
Andy Robin
,
Daniel O'Keefe
,
Gregg Kavet
,
Steve Koren
Guest.s :
Drake Bell
,
Jack Esformes
,
John O'Hurley
,
Julia Campbell
,
Mark Daniel Cade
,
Melissa Denton
,
Oliver Muirhead
,
Peter Stormare
,
Reuven Bar
,
Sam Shamshak
,
Wayne Wilderson
Elaine, dès que son intrigue se passe dans le cadre de son travail, c'est souvent un régal. Car à chaque fois, cela met en avant son refus de suivre les conventions sociales ainsi que sa misanthropie latente. Ici, cette histoire de gâteau à plusieurs centaines de milliers de dollars qu'elle ne peut s'empêcher de manger est bien fendante et sa danse captée par la caméra est excellente.
D'ailleurs tout l'épisode est très bon, même Jerry qui a l'intrigue la plus mineure a le droit à une top scène (le clipshow de la dispute qui dure 10 heures), tandis que la présence d'un serial-killer est une idée totalement sous développée, mais apportant une atmosphère originale. Enfin, la part du gâteau revient (une nouvelle fois) à George et son vieux record de jeu d'arcade. La préparation du plan pour récupérer la borne en mode Reservoir Dog avec des "malfrats' dont Peter Stomare vu dans Frago, mais surtout la traversée de la route font partie des scènes cultissimes du show.